Un jardin envahi par des taupes : les solutions

Votre jardin est envahi par des taupes ? Pas de panique. Des solutions existent. En plus elles sont naturelles. Suivez-nous dans cet article pour les oublier de façon naturelle.

Les taupes : pourquoi elles sont là et comment les éliminer ?

Les taupes sont des mammifères qui se nourrissent de vers de terre. Ils envahissent en général les jardins même si vous êtes là tous les jours à prendre soin de votre jardin. Le premier signe que votre jardin est envahi par des taupes est la présence de terres immenses avec une hauteur inimaginable. Car oui ! Les taupes creusent la terre de votre jardin pour en faire une montagne de terre. Avant d’éliminer ces petites ou grandes bêtes, oubliez les produits chimiques puisqu’en utilisant cela, vous allez aussi tuer vos plantes. Pensez toujours aux alternatives naturelles. Pour les éliminer, il faut trouver leurs logements ou ce qu’on appelle taupinières. Une fois que vous ayez identifié leurs maisons, vous procédez à l’élimination. Comme nous parlons d’élimination naturelle, utilisez des plantes. La plus utilisée est le bulbe de fleurs comme les fritillaires, l’ail et le ricin. Tout ce qui a des odeurs fortes est détesté par ces petits animaux. Avant de tuer son ennemi, il faut savoir ce qu’il ne supporte pas. Et les taupes eux détestent le bruit. Pour cela, vous pouvez utiliser des ultrasons destinés au jardin. Achetez celui avec des fréquences très élevées. Ils disparaitront à coup sûr et ne penseront plus à revenir. Nous avons déjà parlé du ricin, mais vous pouvez aussi utiliser du tourteau de ricin. Cette plante est très décorative et peut aussi vous aider à en terminer une bonne fois pour toute avec ces taupes gênantes de votre jardin. Il faut prendre en compte que le tourteau de ricin est très toxique. Faites cependant attention, que ce soit pour vous ou vos animaux qui se baladent dans le jardin. Ce sont les taupes qui sont à éliminer non pas vos poules ou vos chiens ou vos chats. Une autre astuce également est l’utilisation des poils de chiens. Oui, les taupes n’aiment pas cela. Vous n’allez pas mettre votre chien dans la taupinière. Vous allez brosser ses poils et prendre quelques-uns puis les jeter dans la taupinière. En un rien de temps, elles disparaitront et ne reviendront plus. Il faut savoir qu’une taupe peut vivre jusqu’à 6 ans. Pour ne pas à avoir vivre avec cette bête durant 6 ans, prenez les choses en mains. Vous pouvez également avoir recours à un taupier. Le prix de main d’œuvre d’un taupier dépend fortement de la superficie de votre jardin et du nombre de taupinières à saisir. Il faut cependant prévoir un budget allant jusqu’à 300 Euros / heures. Oui, un grand investissement pour venir à bout de ces mammifères.

Notes :

N’oubliez pas qu’il est vraiment à éviter d’utiliser des produits chimiques. De plus, ils ne sont pas si satisfaisants que ça. Il est vrai que les taupes disparaitront mais reviendront par la suite. Il vaut mieux utiliser des astuces naturelles.

Autres articles susceptibles de vous intéresser